Loading ...

Aquabiking, l’un des sports les plus prisés à Paris

Aquabiking, l’un des sports les plus prisés à Paris

Il existe de nombreux types d’exercices qui s’avèrent problématiques pour les individus en raison de leur impact sur les articulations et du risque accru de blessure. L’haltérophilie et la course à pied, bien que tous les types d’exercices bénéfiques ne soient pas un entraînement réalisable pour ceux qui rééduquent une blessure ou qui sont moins en forme physiquement. Les personnes en surpoids peuvent avoir envie de faire de l’exercice et de perdre du poids. Mais de nombreuses séances d’entraînement populaire à haute intensité sont trop fatigantes pour leur corps au début.

L’aquabiking est le moyen idéal pour revenir à une routine d’exercice solide avec des résultats rapides, avec le moins de risques de blessures ou de douleurs accrues. L’aquabiking offre une variété d’avantages. C’est un équipement d’entraînement percutant adapté à tout le monde et fortement recommandé par le secteur médical.

Un sport facile et sûr

Bien que ne fournissant qu’un 12e de l’effort par rapport au cyclisme traditionnel, les individus obtiennent toujours les mêmes résultats lorsqu’ils font de l’exercice. Les entraînements aquatiques permettent de ne ressentir qu’un tiers de votre poids corporel. De plus, l’aquabiking est un entraînement à faible impact, il est donc beaucoup plus facile pour les personnes ayant des articulations fragiles. Il aide également ceux qui ne peuvent s’engager que dans un exercice à faible impact.

Améliorez votre système cardiovasculaire

Le cyclisme traditionnel peut être très fatigant, il n’est donc pas facile d’exercer ce niveau d’énergie pendant une longue période. Lorsque vous intégrez la résistance à l’eau, vous pouvez maintenir ce type d’exercice plus longtemps, augmentant ainsi les avantages. L’aquabiking équivaut à de meilleurs résultats avec moins d’effort ! L’aquabiking paris ou dans d’autres villes sont accessibles à tous, alors lancez-vous !

Gardez ces gras embêtants hors de votre taille

Les gens pourront brûler entre 300 et 500 calories en seulement 30 minutes en aquabiking. En plus d’une combustion rapide des calories avec moins d’effort, l’aquabiking propose un entraînement complet du corps, obligeant à prévoir du temps supplémentaire pour travailler les abdominaux, les bras, les jambes, etc.

Parfait pour les personnes réhabilitant une blessure

La nature à faible impact de l’eau permet une récupération plus rapide des genoux, des hanches et des autres extrémités. Pendant que votre corps récupère, continuez à vous entraîner à un rythme confortable et augmentez lentement l’intensité à mesure que vous commencez à vous sentir mieux. Cela aide vos muscles à retrouver force et mobilité en toute sécurité pendant que vous travaillez vers la récupération.

Où et comment pratiquer l’Aquabike ?

Des entraîneurs donnent des cours collectifs pour débutants dans des centres sportifs à Paris. Leur but est d’initier la bonne posture à adopter lors des séances. Ces coachs proposent également des conseils pour atteindre les objectifs respectifs de chaque pratiquant. Le coût des cours est d’environ 15 euros pour une séance de 45min. Cependant, ce prix peut changer en fonction du centre sportif. Une fois les techniques de base acquises, l’aquabike devient un jeu d’enfant. De plus, le matériel utilisé est moins cher pour vous motiver à faire quelques séances à votre rythme.

Voici quelques exemples de positions que vous pourriez adopter

Exercice 1 :

Vous êtes en position assise. Placez vos bras en bas du guidon et positionnez vos fesses bien en avant pour raffermir vos cuisses et en arrière pour raffermir vos fesses.

Exercice 2 :

Vous vous levez comme un danseur. Placez vos bras en haut du guidon et positionnez vos fesses bien en avant pour serrer vos cuisses. Si vous souhaitez travailler les fesses, placez les fesses vers l’arrière.

Exercice 3 :

Pour muscler vos cuisses, posez vos mains sur le guidon et pédalez entre la selle et le guidon.