Loading ...

La culture viking et les tatouages

Datant d’environ 500 avant J.-C., le corps présentait des indications claires de tatouages réalisés dans des styles artistiques autochtones. On suppose que plusieurs siècles plus tard, les Vikings de Russie ont pu entrer en contact avec les descendants des Scythes et apprendre d’eux l’art du tatouage.

Faut-il être un viking pour se faire tatouer un viking ?

Du fait marquant de leurs origines scandinaves certaines personnes, en majorité des hommes, ont décidé de se faire tatouer des motifs et symboles vikings sur le corps, les bras, le visage, etc. Aujourd’hui le tattoo est une forme d’art qui habille le corps.

Que signifient les tatouages de type viking ?

Pour ceux qui appartiennent à l’ascendance scandinave, les tatouages vikings pour hommes peuvent être considérés comme une façon de rendre hommage et d’honorer vos ancêtres. Les personnes ayant un héritage nordique ou celles qui sont également fascinées par la mythologie, la culture et les croyances nordiques, montrent leur fierté en portant un tatouage ou un symbole viking.

– Comment appelle-t-on les tatouages vikings ?

Certains symboles ne sont cependant pas de l’époque viking ; ils peuvent dater du 17e siècle, d’un livre islandais sur la magie. Un motif viking très populaire pour un tatouage est nommé le heaume de la crainte ou aegishjalmur. Parmi d’autres tatouages populaires figure celui de la boussole, ou de son vrai nom Vegvisir.

Mjölnir, le marteau de Thor, est le symbole viking de la force. Outre Mjölnir, le svastika, qui était à l’origine un symbole indo-européen et viking jusqu’à ce qu’il soit adopté par les nazis, est également un symbole censé apporter une force mentale et spirituelle à une personne en mauvaise posture.

Vous pouvez également avoir accès à des professionnels du tatouage qui conçoivent des tatouages vikings, qui peuvent être facilement trouvés sur de nombreux sites en ligne. Si ça vous tente alors il faut oser !