Loading ...

Qu’est-ce qu’une creme solaire minerale ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe un très grand nombre de crèmes solaires. Déjà, il existe plusieurs marques précises qui réalisent toutes des crèmes solaires spécifiques. Certaines sont pour les peaux sensibles, d’autres pour les peaux grasses, etc. Le but est que chacune des personnes puisse trouver une crème qui corresponde parfaitement au type de la peau pour garantir une protection adaptée et optimale quelle que soit la situation. Aujourd’hui, nous avions envie de parler, avec vous, de la crème solaire minérale et de vous expliquer clairement ce qu’est cette crème et quels sont ses avantages précis.

Qu’est-ce que la crème solaire minérale ?

Pour faire simple, une crème solaire minérale est une crème solaire qui utilise des filtres minéraux et non chimiques pour protéger la peau contre les rayons du soleil. En règle générale, les filtres minéraux utilisés sont le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc. Ce sont tous deux des éléments minéraux naturels que l’on peut retrouver partout sur terre, ce qui en fait donc un produit parfaitement naturel, et donc, sans danger pour le corps. La grande différence que l’on peut retrouver entre un filtre chimique, utilisée dans une grande majorité des crèmes solaires et un filtre minéral, réside surtout dans la pénétration de cette crème dans la peau. En effet, le filtre minéral va avoir pour objectif de refléter les rayons du soleil. Donc, celui-ci ne pénètrera pas la peau d’une manière frontale comme cela peut être le cas avec un écran solaire minéral eau thermale Avène. À l’inverse, le filtre chimique, pénètrera la peau et évitera les brûlures.

D’un côté, vous avez donc un produit qui va éviter aux rayons du soleil de pénétrer la peau en les reflétant, et l’autre produit aura pour but d’éviter la brûlure et de réduire l’impact de ces rayons du soleil. En clair, les deux options sont possibles, mais ne correspondent pas toutes aux mêmes peaux. C’est ce que nous allons voir à présent.

Pourquoi choisir une crème solaire minérale ?

Maintenant que nous avons vu ce qu’était réellement une crème solaire minérale, il est important de s’attarder sur les personnes concernées par cette crème. Concrètement, l’avantage maximal de la crème solaire minérale et des filtres minéraux dans la majorité réside dans le fait qu’ils vont pouvoir protéger pleinement les peaux fragiles. Vous le savez, certaines peaux sont plus réceptives aux rayons du soleil que d’autres. Cela dépend de la couleur, mais aussi de la granularité de celle-ci. Tout le monde est différent et la protection n’est donc pas la même. Pour les peaux sensibles, une crème solaire classique ne peut pas fonctionner pleinement et sa protection ne sera pas adéquate, quoi qu’il arrive. Par conséquent, il convient plutôt, dans ces cas-là, de choisir une crème minérale qui reflètera les rayons du soleil en évitant complètement que ceux-ci ne traversent la peau et ne créé des désagréments, même mineur sur celle-ci. Donc, si vous avez une peau sensible, n’hésitez plus et protégez-vous de la meilleure des manières.