Loading ...

Ouvrir sa salle de sport

Mon compagnon est coach sportif. Peu de temps après avoir obtenu son diplôme, il a décidé d’ouvrir une salle de sport afin de pouvoir donner des cours dans un contexte plus encadré que dehors. Il continuera tout de même des courses en dehors de sa salle afin de proposé des séances de sport personnalisées, mais il donnera également des cours en salle.

Il a économisé pendant de nombreuses année afin de pouvoir mettre debout se petit projet dont il rêvait chaque soir. C’était donc long, mais il a réussi. Il faut s’avoir par contre, qu’il ne s’agit pas juste d’acheter un emplacement, il faut également réfléchir sur les achats et tout ce qui se trouve autour. Nous allons donc parler de cela dans cet article.

Tout d’abord, l’emplacement de la salle.

C’est important d’y réfléchir. Si vous habitez dans une ville où il y a très peu de personnes voulant se mettre au sport, vous ne pourrez donc pas faire évoluer votre salle. Si encore en plus, vous avez besoin d’engager des personnes, il faut être sur d’avoir de la clientèle. Le but d’ouvrir une salle n’étant pas de fermer boutique.

Pour cela, je vous conseille donc de faire un tour chez les commerces du coins. Vous pouvez également demander à des gens autour de vous si ils sont prêts à venir faire du sport chez vous.

Acheter le matériel, très important.

Afin de donner envie aux gens de revenir dans votre salle, il vous faudra donc du matériel de qualité. Pour cela, n’hésitez pas à aller voir ce guide meilleur-tapis-de-course.fr pour trouver celui qu’il vous faut. Vous trouverez également différents prix sur des vélos elliptique, par exemple. Il faut regarder partout, afin de trouver de la bonne qualité à de bons prix. Je ne conseille pas forcément d’acheter d’occasion. Vous ne saurez pas si il est réellement en bon état ou non, dès le premier regard. Si il est donc important d’investir. Vous pouvez acheter moins, pour avoir mieux, et acheter de nouveaux équipements petit à petit.

Donner envie aux clients de venir.

Afin de donner envie au client de venir dans votre salle, n’hésitez pas à proposer des choses tel que la première semaine gratuite. Ou pourquoi pas, des promotions sur les abonnements à l’année. Cela vous permettra plus rapidement de fidéliser une clientèle et de vous faire connaître. Le mieux, pour faire venir les clients et donc de lui montrer qu’il fait une bonne affaire, en venant dans votre salle.