Loading ...

La méditation à la rescousse des problèmes de dépression

Lorsque vous vous sentez déprimé, il est dur de faire beaucoup de choses, car vous vous sentez vidé de votre énergie. Même si c’est difficile, il vous est possible de vous débarsser de votre dépression. Cet article est plein d’astuces que vous devriez penser à appliquer à votre situation si vous vous sentez déprimé. Le fait que soyez tombé sur cet article prouve que vous voulez prendre la dépression comme un défi.

  1. meditation-zenLorsque vous faite face à la dépression, trouver de nouvelles occupations ou loisirs peut être utile. La dépression peut se nourrir d’ennui, lorsque la vie devient trop monotone et que les jours se suivent et se ressemblent. Essayez une nouvelle activité comme le crocher, la poterie, la dance ou pourquoi pas la photographie. Quelque soit ce que vous décidez de faire, développer de nouvelles passions est une excellente façon de soigner votre dépression.
  2. Si vous vous sentez déprimé, la méditation peut vous aider à vaincre vos symptômes. La santé s’améliorant avec la méditation a fait l’objet de plusieurs études et peut rehausser votre humeur et réduire la tension artérielle.
  3. La dépression peut être causée par beaucoup de raisons sous-jacentes, et vous devez faire de votre mieux pour essayer de déterminer quelles sont ces raisons sous-jacentes concernant votre propre dépression. Une fois la cause connue, vous aurez fais le premier pas vers la gestion de votre maladie lorsque les moments s’avéreront trop durs.
  4. Que vous traversiez juste une tristesse passagére ou que vous viviez une période de dépression prolongée et profonde, il serait sage d’établir une relation de travail avec un professionnel. Ce dernier peut poser un diagnostic spécifique et déterminer si vous avez besoin d’une prescription médicale. Il peut, en outre, se rapprocher le plus possible du diagnostic DSM-IV-R concernant la dépression dont vous souffrez en se basant sur les symptômes.
  5. Si un événement personnelle vous rend un peu mélancolique, ce n’est peut être pas un signe de dépression. Demandez conseil à un professionnel.
  6. Si vous prenez un antidépresseur, essayez de le faire au même moment tous les matins. Fixez-vous un emploi du temps, il vous sera plus facile d’avoir un horaire précis. Aussi, prenez le médicament tôt le matin pour pouvoir vaquer normalement à vos activités.
  7. Il est utile de vous renseigner le plus possible au sujet de votre dépression. La dépression affecte le corps sur le plan aussi bien mental que physique. Un stress et une anxiété prolongés peuvent avoir des conséquences graves sur le fonctionnement du cerveau, comme une production réduite de sérotonine. Ça peut augmenter considérablement les sentiments de dépression. Les anti-dépresseurs peuvent être utiles pour gérer la dépression, car ils stimulent la production de sérotonine. Vous pouvez naturellement augmenter les niveaux de sérotonine plutôt que de dépendre des antidépresseurs pour les restaurer. Comme recommandé dans plusieurs maladies, réduisez votre consommation d’alcool, de nicotine et de caféiné, tout en favorisant le repos, le sport et un mode de vie sain.

Vous pouvez faire un pas de géant dans le traitement de votre dépression en suivant les conseils donnés dans cet article. Allez-y molo si vous décidez d’introduire des changements dans votre vie pour pouvoir détecter ce qui vous aide vraiment et ce qui ne fait pas une grande différence.