Le pervers narcissique n’a pas une appartenance sexuelle établie. C’est une personne vit derrière les grilles d’exaltation et d’auto considération qu’il s’est forgées, convaincu que tout ce qui se passe en dehors de son cadre de référence est un risque pour la fortune de sympathie qu’il s’accorde, et qu’il imagine que le monde lui accorde aussi.
En ce qui concerne le couple, sa conjointe est sa victime, avec laquelle il joue, comme le chat avec la souris. Aucune pitié, même si elle accepte ses règles et sa domination, il la méprise, il ne s’intéresse à rien de ce que l’autre peut aimer, désirer, créer. Il ne s’intéresse qu’à lui.
1 Dites lui « Non »
Le narcissique aime avoir le contrôle autour de lui, le fait de lui dire « non » est le premier vers la déstabilisation de son absolu conviction.
Ces personnes sont familières du mensonge qu’ils introduisent dans les faits de leur quotidien. Au moindre doute faites leur savoir en appuyant avec des arguments clairs, ce qui aura pour effet de les éloigner.
Ils ont tendance à se croire très au-dessus de ceux qui les entourent. Il est donc important de mettre en face le fait qu’ils ne soient pas experts en tout et qu’il y a des domaines où ils sont en dessous des autres.
Faire face à un narcissique sans signe de frayeur est assez déroutant pour lui. Vous constaterez alors qu’il ne sait plus trop comment agir vu que vous ne le craignez point.
Sachant que ce sont des personnes qui aiment avoir raison, manipuler les faits, lorsque vous avez l’ascendant sur lui sur un sujet, ne lui permettez pas de changer ou de détourner l’attention sur autre chose.
Leburp | Proudly powered by WordPress