Loading ...

Comment combattre un pervers narcissique en quelques conseils ?

Le pervers narcissique n’a pas une appartenance sexuelle établie. C’est une personne vit derrière les grilles d’exaltation et d’auto considération qu’il s’est forgées, convaincu que tout ce qui se passe en dehors de son cadre de référence est un risque pour la fortune de sympathie qu’il s’accorde, et qu’il imagine que le monde lui accorde aussi. 

En ce qui concerne le couple, sa conjointe est sa victime, avec laquelle il joue, comme le chat avec la souris. Aucune pitié, même si elle accepte ses règles et sa domination, il la méprise, il ne s’intéresse à rien de ce que l’autre peut aimer, désirer, créer. Il ne s’intéresse qu’à lui. 

Comment combattre un pervers narcissique ?

1 Dites lui « Non »

Le narcissique aime avoir le contrôle autour de lui, le fait de lui dire « non » est le premier vers la déstabilisation de son absolu conviction.

  1. N’acceptez pas tout ce qu’il vous dit et demandez des preuves

Ces personnes sont familières du mensonge qu’ils introduisent dans les faits de leur quotidien. Au moindre doute faites leur savoir en appuyant avec des arguments clairs, ce qui aura pour effet de les éloigner.

  1. Démontrez lui qu’il est comme vous et les autres

Ils ont tendance à se croire très au-dessus de ceux qui les entourent. Il est donc important de mettre en face le fait qu’ils ne soient pas experts en tout et qu’il y a des domaines où ils sont en dessous des autres.

  1. Ne manifestez pas votre peur

Faire face à un narcissique sans signe de frayeur est assez déroutant pour lui. Vous constaterez alors qu’il ne sait plus trop comment agir vu que vous ne le craignez point. 

  1. Ne lui permettez pas d’esquiver les sujets

Sachant que ce sont des personnes qui aiment avoir raison, manipuler les faits, lorsque vous avez l’ascendant sur lui sur un sujet, ne lui permettez pas de changer ou de détourner l’attention sur autre chose.