Loading ...

La cigarette electronique et son fonctionnement : Pourquoi l’utiliser ?

Le tabagisme présente un risque pour la santé des fumeurs. La dépendance ne fait qu’augmenter ce risque et multiplie les cas de cancer. Actuellement, avec l’arrivée de la cigarette électronique, les fumeurs peuvent même arrêter de fumer. Si certains n’en sont pas encore convaincus, c’est justement par manque d’informations sur l’appareil. Découvrez ce qu’il y a à savoir sur cette e-cigarette et son utilisation.

Tout savoir sur la cigarette électronique

La cigarette électronique est devenue une tendance et même les non-fumeurs s’y mettent pour être à la mode. De plus, l’appareil permet de réduire considérablement le taux de substances toxiques à vapoter. Il existe également de nombreux types d’e-liquide sur le marché avec des saveurs et parfums différents. Mais les débutants devront en savoir un peu plus sur le fonctionnement de l’appareil avant de l’utiliser.

Il faut savoir qu’une cigarette électronique ou e-cigarette ou encore vapoteuse, est composée de plusieurs éléments qui la font fonctionner. Il y a par exemple la batterie, l’atomiseur, la résistance et le réservoir pour l’e-liquide. La défaillance de l’un de ces composants causera le dysfonctionnement de l’appareil. Il arrive aussi que vous deviez changer ou modifier l’un des éléments si vous constatez un changement sur son utilisation.

Les e-liquides ne sont pas à ingérer directement car cela peut entrainer un malaise. Une fois que vous épuisez votre e-liquide vous pouvez vous en procurer d’autres dans des magasins spécialisés ou sur les boutiques en ligne. Ils sont toutefois interdits de vente pour les mineurs même s’il existe des produits sans nicotine.

En tant que débutant dans le vapotage, vous devez connaitre quelques astuces. Si vous êtes fumeurs et vous convertir dans l’e-cigarette, il vous faut avoir deux batteries ou un modèle rechargeable USB. Il se peut que l’appareil se décharge assez vite. C’est mieux aussi d’avoir plusieurs e-liquides avant différentes saveurs. Tout cela pour éviter de rechuter et de réprimer votre envie de fumer une cigarette.

Pourquoi la plupart des fumeurs l’utilisent ?

La cigarette électrique est avant tout utilisée par les fumeurs pour essayer d’arrêter de fumer définitivement. Nombreux ont déjà passé le cap et ne fument plus. Cet appareil est particulièrement efficace pour satisfaire vos envies de fumer et maitriser votre dépendance. Elle reproduit les mêmes effets qu’une cigarette normale. Il est toutefois conseillé de commencer par une dose adaptée et réduire progressivement sans forcer.

Avec les e-liquides de différentes saveurs, les fumeurs peuvent essayer plusieurs modèles selon leurs envies. Il y a même des e-liquides sans nicotines pour les non-fumeurs ainsi que d’autres produits comme le CBD. Elle est ainsi utilisée pour faire ressortir les cannabidiols contenus dans les e-liquides CBD. Il faut bien choisir le modèle car certains procurent plus de fumées que d’autres.

Comme nous l’avons abordé plus haut, la vapoteuse est devenue un accessoire de mode et une façon d’exprimer son style. Il existe d’ailleurs plusieurs modèles au choix sur le marché. C’est aussi un appareil facile à utiliser et très discret. Cela vous change des paquets de cigarettes classiques ou d’aller constamment chez le commerçant.