Loading ...

Le massage, une thérapie à la mode

Au cours des siècles, la médecine n’a cessé d’évoluer. La médecine traditionnelle est revenue sur le devant de la scène et redevient la tendance au cours de ces dernières années. Il existe plusieurs thérapies comme la massothérapie, la kinésithérapie, la psychothérapie et autres. 

Prenons l’exemple de la  massothérapie : elle englobe l’ensemble des techniques des différents massages et suit certains principes et méthodes pour se détendre. 

La massothérapie et ses bienfaits

Elle apaise et calme la douleur. En cas d’insomnie ou de manque de sommeil, la massothérapie est là qui peut y remédier. La massothérapie permet également de fluidifier la circulation sanguine et de détendre nos muscles. La technique est plus que appréciée auprès des sportifs.

La massothérapie soulage la douleur lombaire et musculaire à condition de bien suivre les recommandations et les conseils d’un massothérapeute professionnel.  

Une séance de massage apporte la détente, la relaxation. Sur une table de massage, les yeux fermés et les muscles endoloris reprennent vie sous les passages répétés d’une paire de mains expertes. C’est un agréable moment de détente et un régal pour les sens avec les senteurs enivrantes des huiles essentielles !

Pourquoi choisir la massothérapie?

Certains patients choisissent la massothérapie au lieu de prendre des médicaments. Elle n’a pas d’effet secondaire sur notre santé et  nous aide à avoir une vie saine. Du coup tout le monde peut en pratiquer, c’est très bénéfique. 

Pour une femme enceinte par exemple, se tourner vers un spécialiste est obligatoire. Que se soit après ou avant l’accouchement, la massothérapie apporte du bien à la mère et au bébé. Avez-vous déjà entendu parler du symptôme du baby blues ? La massothérapie permet de l’éviter. 

Si vous avez un corps plutôt généreux, la massothérapie vous permet de corriger certaines imperfections selon vos attentes. Saviez-vous que ce genre peut diminuer  les cellulites et enlever les peaux d’oranges ? 

Après une longue marche, vos pieds se ramollissent. N’êtes vous pas tenté par un massage pour soulager cela ?