Loading ...

La déshydratation augmente les ronflements

Ces sons désagréables émis pendant le sommeil sont formés en raison de la vibration de la paroi du pharynx, cela pourrait être un indicateur d’une affection dangereuse pour la santé. Chaque individu ronfle d’une manière différente, et pour différentes raisons. Cet article est rempli de conseils et de conseils intéressants qui peuvent vous aider à prévenir le ronflement.

1. Dormez sur le côté plutôt que sur le dos. Quand vous dormez sur le dos, votre langue et votre palais mou reposent contre le fond de votre gorge, obstruant les voies respiratoires et produisant le sommeil-ronflementronflement. Ainsi si vous souhaitez empêcher vos ronflements, essayez de dormir sur le côté pendant la nuit.

2. La première étape pour résoudre votre problème de ronflement est de découvrir sa cause. Il se pourrait que vous ayez un autre problème médical qui vous fait ronfler. Si vous ne l’identifiez pas, alors il serait naïf de s’attendre à ce que votre ronflement s’arrête.

3. Les femmes enceintes, qui découvrent qu’elles ronflent, devraient consulter un professionnel de la santé. Bien que le ronflement soit assez fréquent chez les futures mamans à cause du poids supplémentaire, vous devez vous assurer que cela ne joue pas négativement sur l’oxygénation de votre bébé. Tâchez donc de consulter votre médecin le plus rapidement possible afin d’écarter tout ce qui pourrait menacer la vie de votre bébé.

4. Éloignez-vous de toutes les drogues illégales. Les drogues peuvent avoir un grand impact sur la qualité de votre sommeil. La marijuana et les substances similaires vous relaxent. Les analgésiques peuvent également avoir le même effet. Cette relaxation peut vous procurer un sentiment de bien être quand vous êtes éveillé, mais elle vous empêchera d’obtenir un sommeil réparateur qui n’est pas troublé par le sommeil.

5. Beaucoup de gens ont constaté que le fait de dormir dans une position moins horizontale pouvait les aider à réduire les ronflements. Étayez votre tête avec un ou deux oreillers supplémentaires. Cela empêchera le drainage de s’accumuler dans les passages nasaux et il devinera plus facile de respirer. De cette manière, vous ronflerez moins fort.

6. Les bandelettes nasales peuvent être une excellente façon de traiter votre ronflement. Les bandelettes nasales vous aideront à profiter d’une respiration plus ample et moins pénible, diminuant ainsi votre ronflement. Ces dernières fonctionnent en écartant délicatement les ailes du nez afin d’améliorer le flux de l’air. Elles favorisent ainsi une respiration nasale plutôt que buccale, toujours plus bruyante.

7. Évitez de prendre quelque chose avant le coucher si vous avez un problème de ronflement. Les muscles de la gorge peuvent se détendre de diverses substances toxiques ou relaxantes musculaires. La gorge s’écroulera, et votre voie aérienne sera bloquée, ce qui arrête l’écoulement d’oxygène et entraîne le ronflement. Si vous souhaitez rester hydraté avant le coucher, l’eau est toujours votre choix le plus sûr.

8. Pour diminuer votre ronflement, faites quelques exercices de langue simples. En commençant par mettre le bout de votre langue contre l’arrière de vos dents, faites glisser votre langue vers l’arrière, puis remettez-la contre vos dents. Répétez ces mouvements pendant environ trois minutes. Vous pouvez en effet améliorer la quantité d’air que vous absorbez pendant que vous dormez grâce à ce type d’exercices et rendre, par conséquent, le ronflement moins probable. La raison est simple : cela tonifie les muscles qui maintiennent vos voies respiratoires ouvertes.

Vous en êtes conscient maintenant, le ronflement peut être un problème de santé plus sérieux et chaque cas de ronflement peut avoir une cause différente, donc le même traitement ne fonctionnera pour tout le monde. Documentez-vous autant que possible sur les causes probables qui déclenchent le ronflement, pour identifier ce qui peut causer votre propre ronflement.