Loading ...

Domptez vos angoisses

Beaucoup de gens admettent le stress comme une fatalité dans leur vie. Mais lorsque vous êtes angoissé à cause de situations stressantes,  les conséquences peuvent êtres dramatiques. Cet article peut vous aider à vous en sortir si vous luttez constamment contre l’angoisse. Lisez ce qui suit et découvrez des astuces très utiles pour vous soulager.

Les gens qui souffrent d’une forte angoisse ressentent une envie irrésistible de sel. Peut être souffrez vous d’une fatigue surrénalienne qui exacerbe les symptômes d’angoisse et vous donne cette envie irrésistible de sel. Afin de minimiser les risques que cela induit sur votre santé et pour tirer le meilleur des oligo-éléments qu’il contient, optez pour le sel brut, non traité.

Lorsque vous êtes angoissé et stressé, observez votre respiration. Votre souffle devient plus court et parfois irrégulier et saccadé. Quand on est en proie à une crise d’angoisse, il est souvent difficile de pratiquer une respiration régulière. En plus de l’eau et de la nourriture, notre corps à besoin d’une quantité suffisante d’air. Essayez de vous concentrer sur votre respiration si vous souffrez d’une crise d’angoisse.

petite-fille-peurVous devez apprendre à admettre les situations incertaines. Se soucier constamment de ce qui ne va pas ne rendra pas votre vie plus prévisible ou plus certaine. En fait, ça peut vous empêcher d’apprécier les bonnes choses que vous vivez au présent. Vous devez faire la paix avec l’incertitude et ne pas exiger des solutions instantanées aux problèmes de la vie.

Lorsque vous luttez contre l’angoisse, bien dormir est primordial. La privation du sommeil cause des problèmes physiques et mentaux graves et peut empirer considérablement votre angoisse. Un adulte doit dormir de 7 à 8 heures chaque nuit.

Parfois, ceux qui se sentent trop angoissés ou trop stressés ne s’accordent, tout simplement, pas assez de temps pour se détendre. Consacrez vous un peu de temps pour vous relaxer. Faites des choses comme, par exemple, prendre un bon bain, lire un livre intéressant et pourquoi pas,  apprécier une bonne tasse de thé chaud et décaféiné. Pratiquer 20 minutes de relaxation, par jour, amènera, graduellement, votre angoisse à son plus bas niveau.

Fixez vous un objectif à atteindre chaque jour et faites votre possible pour le réaliser. En faisant cela vous donnez du sens à votre journée et vous resterez concentré, cela empêchera la négativité d’augmenter vos niveaux d’angoisse. En revanche, au lieu de vous inquiéter, vous serez concentré sur des sujets qui sont bien plus constructifs.

Qu’est ce qu’il faut faire pour éliminer l’angoisse de votre vie ? Lorsque vous êtes capable de faire appel à votre sens de l’humour, vous réduisez votre angoisse. Pensez à toutes les choses qui peuvent vous procurer de la joie. Si vous sentez l’angoisse pointer le bout de son nez, trouvez quelque chose pour rigoler.

Lorsque vous prenez conscience des facteurs qui déclenchent votre angoisse vous êtes plus apte à l’affronter. Peut être que votre angoisse augmente sur votre lieu de travail ? Si c’est le cas, vous devriez peut être saisir votre patron pour qu’il vous mette sur un autre projet. Un fois que vous aurez découvert ce qui vous fait perdre le contrôle sur votre angoisse, vous pouvez commencer à faire ce qu’il faut pour la maitriser.

Si vous ne faites rien, l’angoisse vous empêchera de vivre une vie heureuse, souvenez vous que l’angoisse n’est pas une condition physique et qu’elle peut être guérie en introduisant quelques changements dans votre vie ou bien en apprenant à la gérer. Appliquez les idées exposées ici et vous affronterez l’avenir avec beaucoup plus d’assurance.