Loading ...

Le sport votre allié contre affronter vos angoisses

Êtes-vous incapable de vivre la vie que vous souhaitez à cause de votre angoisse ? Maintenir les niveaux de stress sous contrôle est l’objectif à atteindre. Les options les plus en vue comprennent une respiration maitrisée, la médication ou bien l’assistance socio-psychologique. Lisez l’article, ci-dessous, pour apprendre une multitude de techniques vous permettant de gérer votre stress. Appliquez celles que vous souhaitez.

Pour maintenir l’angoisse à distance, il faut gérer le stress au quotidien. Des niveaux élevés de stress entrainent une angoisse élevée également. Vous pouvez alléger quelque peu votre stress en apprenant à déléguer les responsabilités au bureau et à la maison. Accordez vous un peu de temps pendant la journée pour vous défouler.

escalade-sportL’angoisse peut troubler votre respiration normale, aussi apprendre les techniques de respiration peut être très utile pour reprendre le dessus. Comptez lentement tout en inspirant et expirant, pour vous relaxer en suivant ce rythme. Pour des résultats optimums, essayez de trouver un endroit calme et retiré, pour pratiquer cette méthode de respiration.

Lorsque vous vous retrouvez dans une situation stressante, observez votre respiration. Celle-ci est probablement courte, irrégulière et saccadée. Quand  vous êtes angoissé, il est très facile d’oublier de respirer correctement. En plus de l’eau et de la nourriture, notre corps à besoin d’une quantité suffisante d’air. Concentrez-vous sur votre respiration si vous souffrez d’une crise d’angoisse.

Trainer à la maison et penser à votre angoisse n’arrangeront rien. Adoptez une démarche active et laisser vos soucis derrière vous. Il existe plusieurs loisir et activités créatives pour occuper votre esprit et en éliminer les sentiments angoissants.

Éviter de vous assoir très longtemps pendant la journée. Pratiquez plus d’activités et bougez.  En outre, vous devriez vous lever au moins une fois toutes les heures. Lorsque vous êtes à la maison, bougez, faites de l’exercice et sortez vous promener. Passez moins de temps devant la télévision ou affalé sur votre sofa. L’angoisse n’attend que le moment propice pour s’emparer de vous si vous menez une vie inactive et trop détendue.

Écrire un journal intime à l’heure d’aller au lit contribue à débarrasser votre esprit des pensées encombrantes. Passer quelques minutes à coucher vos  pensées sur une feuille de papier est le meilleur moyen de les libérer et de dormir sans faire une fixation dessus. Rappelez-vous d’écrire à chaque fois que vous vous sentez angoissé.

Boostez vos niveaux de sérotonine avec de bons entrainements ! Le manque de  sérotonine peut générer l’angoisse, mais des exercices réguliers peuvent augmenter les niveaux de cette substance dans le sang. L’activité physique stimule la production de sérotonine et de dopamine, qui sont deux relaxants naturels. L’exercice est non seulement bénéfique pour ceux qui souffrent d’angoisse mais également pour les dépressifs.

Diminuez votre consommation de nicotine et d’alcool. Beaucoup de gens pensent que ces substances les relaxent, mais en réalité il n’en est rien. En fait, elles produisent, exactement, l’effet inverse, augmenter votre angoisse. En revanche, optez pour une relaxation naturelle, sortez plus et faites attention à ce que vous mangez.