Loading ...

Télétravail et posture

La période de confinement que nous vivons actuellement, permet ou oblige certains d’entre nous à travailler à la maison. Outre l’aspect logistique pas toujours évident à organiser, c’est notre posture et la façon de se tenir qui peut rapidement poser le plus de problèmes.

Comment corriger sa posture?

 

Bien se tenir lorsque l’on reste assis plusieurs heures face à un ordinateur est le challenge de tout télétravailleur. On peut se corriger seul ou adopter une posture adaptée mais malheureusement le naturel revient très vite et les mauvaises habitudes aussi.

La solution la plus simple est d’avoir recours à un correcteur de posture disponible sur ce site . Le principe est simple, vous enfilez un gilet ou une brassière gainante sous votre vêtement. Le correcteur de posture permet de repositionner efficacement le dos, les épaules et de soulager les vertèbres et les muscles du cou.

Les correcteurs de posture ont pour but de soulager les maux de dos et de bien se tenir. Unisexe, vous pouvez les utiliser tous les jours. Ils s’adaptent naturellement à votre morphologie et sont assez discrets.

Ils sont très indiqués pour les personnes ayant vécu un traumatisme au niveau du dos. Il permet de compléter la rééducation en apportant une aide précieuse sans s’en rendre compte.

Les erreurs à éviter pour le travail à domicile

 

En recherchant une définition sur internet du mot « posture », je me suis arrêté sur celle de Wikipédia . La posture est différente de la position car elle représente la façon dont le corps est prêt à réagir face aux éléments extérieurs.

En résumé et ce qui nous intéresse ici, c’est plutôt la façon dont on se tient.

blog santé leburp image

Quelques conseils pratiques :

Adopter une position de travail : assis les pieds posés sur le sol et un écran en face des yeux

Eviter de rester trop longtemps les yeux exposés à l’écran : balayer la pièce de votre regard permettra de relâcher la tension accumulée.

Lever vous, étirer vous, bouger : rester trop longtemps assis ne permet pas de conserver un corps et des muscles toniques.

Si possible, faites des pauses régulièrement et aérer vous si vous le pouvez.

Enfin, mettez en place une routine de travail : lever vous à heure régulière, à l’heure habituelle, prenez une douche et habillez vous.

La sensation de frais participe à aborder la journée sous un angle positif et professionnel.

Il faudra éviter le piège du lever tard, pyjama et canapé car ce mélange ne vous permettra pas d’être efficace dans votre travail.