Loading ...

Lithothérapie : les trois pierres essentielles à avoir toujours sur soi

Parmi les nombreuses disciplines holistiques en vogue aujourd’hui, il en est une qui a le vent en poupe : il s’agit de la lithothérapie. Cette technique de soin par les pierres naturelles s’appuie sur le fait que chaque pierre, chaque minéral émet des vibrations qui lui sont propres et à même de nous procurer un certain bien-être. Si vous souhaitez vous lancer et procéder à un achat de pierre de lithothérapie sur la boutique Elithos, nous avons sélectionné pour vous trois pierres que nous considérons comme étant incontournables.

Le lapis-lazuli, la pierre de communication par excellence

Elle est considérée depuis des temps immémoriaux comme porteuse de nombreux bienfaits. Elle a notamment tenu une place de choix dans la culture égyptienne, particulièrement au temps des pharaons qui la considéraient comme une pierre de sagesse. Pierre associée entre autres à la tête, à la gorge, ou encore aux yeux, elle favorise l’expression et la communication orales. C’est la pierre à avoir sur soi s’il nous est malaisé de prendre la parole en public, si l’on se trouve dans la crainte de ne pas pouvoir s’exprimer clairement et par là même de risquer d’être mal compris. 

La malachite pour aller de l’avant

Il s’agit incontestablement de la pierre des énergies positives. Son action rejoint par certains aspects celle du lapis-lazuli puisqu’elle est réputée améliorer la capacité de persuasion de son porteur en lui permettant d’adopter plus aisément un discours d’une grande clarté. Il ne s’agit là que d’une petite part de ses effets puisqu’elle est aussi conseillée pour lutter contre les cauchemars, pour optimiser l’endurance ou encore pour apaiser les états d’anxiété. C’est la pierre multifonction par excellence.

La shungite : indispensable pour se prémunir des effets des ondes en tous genres

C’est incontestablement la pierre à ne pas négliger et à avoir pour ainsi dire toujours dans sa poche. Mais pas que : elle sera aussi très utile à la maison, comme sur notre lieu de travail. En effet, cette pierre, le plus souvent extraite en Russie, est réputée pour sa capacité à nous protéger des ondes électromagnétiques. Il ne fait aucun secret que les ondes, au premier rang desquelles le wifi, sont absolument partout dans notre monde moderne. Chacun de nous y est plus ou moins réceptif, mais force est de constater que nous avons tous un jour ou l’autre eu une sensation désagréable, l’impression d’avoir la tête dans un étau, après une longue journée passée sur un ordinateur par exemple. Avoir de la shungite en permanence à portée de main vous soulagera probablement. Elle est de plus disponible sous bien des formes afin de pouvoir la transporter hyper aisément : coup de cœur pour la petite plaque de shungite autocollante à apposer directement à l’arrière de son téléphone, dans le but de traiter le problème à la base.

Il est évident que ce choix n’engage que nous, il ne correspondra pas nécessairement à tous, mais il saura, nous n’en doutons pas, vous permettre de faire un premier choix si vous n’êtes pas coutumier de cette méthode de soin.