Loading ...

Mesdames, parlons de vos règles et de tout ce qu’il faut savoir pour les gérer

Règles ou cycle menstruel : on ne manque pas de vocabulaire pour décrire ces quelques jours du mois où vous êtes pour le moins sur les nerfs et indisposés. Si pour certaines, en parler est assez gênant, pour d’autres, il y a quelques questions qui taraudent et qui ne trouvent pas de réponse. Aussi, parlons de vos règles. 

Qu’est-ce que les règles ? 

Dit simplement, les règles ou cycles menstruels sont des écoulements de sang qui dure 3 à 7 jours selon la femme et qui arrivent tous les mois. Elles commencent à la puberté, vers 12 ans pour les plus précoces et s’arrête à la ménopause. Mais concrètement, pourquoi ces saignements ? 

Il s’agit simplement de la destruction des couches superficielles de la paroi utérine causée par une absence de fécondation pendant les jours d’ovulation.  

Règles douloureuses : comment mieux le vivre ? 

Les symptômes des règles varient d’une personne à une autre. Mais certaines ont ce que l’on appelle les “règles douloureuses”. Et comme leur nom l’indique, pendant ces quelques jours, ces femmes sont parfois même alitées à cause de la douleur. Mais il existe quelques solutions préconisées par les experts pour mieux vivre ces périodes de l’année. 

Notamment, vous pouvez prendre des anti-inflammatoires non stéroïdiens pour minimiser la douleur. Demandez conseil à votre médecin pour le dosage et les techniques d’utilisation. 

Sinon, il y a quelques remèdes  de grand-mères qui peuvent vous aider à mieux supporter la douleur : les feuilles de framboises, la sauge, l’huile de basilic, etc. En ligne, vous avez énormément de conseils en la matière. 

Retard des règles : quoi en penser ? Que faire ? 

Une question que se posent toutes les femmes : que faire en cas de retard des règles ? Il peut y avoir énormément de causes à votre problème et pas uniquement la grossesse. Il faut le savoir. Ce peut être le stress, la fatigue physique, le choc, etc. Ce qui entraine un déséquilibre hormonal. Si après avoir fait plusieurs tests de grosses négatifs, vos règles n’arrivent pas, il peut être de bon aloi de les provoquer. C’est plus facile ainsi de gérer votre nouveau cycle. Cela vous évite les mauvaises surprises. Et c’est plus confortable en général.

Les mêmes conseils sur comment avoir ses premieres regles naturellement s’appliquent ici. Tout est dans la détente. Toutes les astuces sont bonnes à prendre pour ce faire : des bains, le sexe, le thé, etc. Il existe également quelques produits homéopathiques qui peuvent servir à déclencher rapidement vos règles. Encore une fois, consulter votre médecin pour les connaitre. 

Les interdits pendant les règles : parlons des intox

Vos règles sont bien arrivées ? Grand bien vous fasse ! Voici maintenant quelques interdits pour mieux vivre cette période. 

Ne vous endormez pas simplement sur le canapé ou au chaud dans votre lit. Bougez. Cela facilite la circulation du sang. Et en plus, cela aide à minimiser les douleurs. 

Ne mangez pas tout ce qu’il vous tente. Vous n’êtes pas malade. Ayez un régime alimentaire sain et équilibrer. Consommez énormément de fruit et de vitamine. Cela vous permettra de vous sentir plus léger.